Après la forme, c’est la couleur qui a la plus grande influence sur le design final de vos menuiseries. Aujourd’hui nous sommes en mesure de répondre à toutes les attentes de nos clients. En effet nous offrons un choix de plus de 30 coloris pour les menuiseries PVC (autres sur demande) et toute la palette RAL pour les menuiseries aluminium. Les couleurs peuvent être différentes à l’intérieur et à l’extérieur des fenêtres, ce qui permet dans une maison traditionnel de garder son aspect rustique extérieur et avoir un aspect moderne à l’intérieur. Une solution idéale qui allie l’esthétique et la noblesse du bois aux qualités du PVC.
Les techniques utilisées :
Le plaxage: des films polymerès sont collés à très haute température (650°C) sur les profils et mis sous pression, ce qui permet d’obtenir un plaxage de qualité, durable dans le temps. Ce plaxage est fait en sortie de la chaîne d’extrusion sur des profils blancs ou teintés dans la masse.
La coextrusion : Lors de l’extrusion des profils, le côté extérieur est recouvert d’une couche de plexi-glass couleur.
ACRYLCOLOR
Ce sont 15 teintes acrylcolor standards, 17 nuances de plaxage et 2 tons teintés masse.
Vous fait bénéficier d’une technologie exclusive de mise en couleur des profilés PVC qui composent les fenêtres, leur assurant ainsi une esthétique parfaite ainsi qu’une résistance à toute épreuve et inégalée.
Palette RAL – pour les Couleurs aluminium
Les focntions d’ouverture d’une fenêtre dépendent de la quincaillerie utilisée et placée entre le cadre et l’ouvrant de cette fenêtre. Pour une ouverture standard oscillo-battante la quincaillerie se compose de:
La quincaillerie Winkhaus activPilot est un nouveaux et innovant système disponible sur le marché. Pour ca conception il a été utilisé une multitude d’aménagements,augmentant la facilité et la sécurité pour ces utilisateur. Le système de verrouillage de activPilot, est obtenu à l’aide de champignons octogonaux. Ces champignons s’emboitent dans des points d’encrage standard ou anti-effraction placés sur le cadre de la fenêtre.
Ce système offre de nombreux choix possible: un niveaux de sécurité standard peut ainsi être augmenté à la classe 1 ou 2 de sécurité anti-effraction. Il suffit de remplacer pour celà un nombre adépuat de point d’encrage et d’ajouter une poignée à clef. Il est possible d’effectuer ce type de changement même après plusieurs année d’utilisation de la fenêtre.
Les changements de température provoque des extensions et des rétractions des profils, c’est pour celà qu’un réglage périodique est nécessaire pour garder un fonctionnement idéal des menuiseries (c’est le cas pour toutes les menuiseries PVC, aluminium ou bois). Les champignons octogonaux facilitent ces réglages. En effet il suffit de tourné ces champignons pour augmenter ou diminuer la pression exercée par l’ouvrant sur le cadre.
L’un des éléments d’une fenêtre est le vitrage. C’est grâce à lui que les fenêtres ont de si bon paramètres d’isolation et répondent aux normes les plus rigoureuses, aussi bien thermiques, accoustiques que de sécurité.
Un double vitrage classique est constitué : d’une vitre de 4 mm, un intercalaire de 16 ou 15 mm et d’une vitre de 4 mm à faible éemissivité. L’espace entre les vitres est rempli d’un gaz aux propriétés isolantes parfaite, l’argon. L’intercalaire en aluminium parfaitement étanche et quand à lui remplis d’un produit déshydratant, permettant d’absorber toute l’humidité. Une telle construction du double vitrage classique permet d’obtenir un coefficient U=1,1 W/m2..
Ce coefficient est déterminé pour le milieu de la vitre. Sur le périmètre ce coefficient et beaucoup plus élevé due au haut coefficient de transmission thermique de l’intercalaire alumunium. La formation d’un pont thermique sur le périmètre des vitres à causé l’utilisation croissante de ce que l’on appel, intercalaire chaud, qui grâce à ca construction réduit de façon significative ce phénomène. La construction de ce type d’intercalaire est basé sur l’utilisation d’un film en matière synthétique aux coefficient de transmission thermique très faible, et assurant une étanchéité parfaite. L’utilisation d’un intercalaire chaud réduit considérablement l’effet de rosée et de moisissure près du bord des vitres.
Les vitrages accoustique – grâce à leur construction, réalisée à l’aide de plusieurs couche de résines et l’utilisation de gaz spéciaux, nous obtenons des vitres aux paramètres d’isolation accoustique très élevés. Coefficient allant jusqu’à Rw=45dB.
Les vitrage sécurit – celon le nombre de couche de film PVB utilisée, nous obtenons des vitres sécurité anti-effraction ou retardataire d’effraction. Celà empêche la vitre de „tomber” de l’ouvrant.
La haute qualité des vitres utilise, est confirmé par les nombreuses attestations et certificats des nos fournisseurs. Le certyficat ISO 9002: 1994 confirme la mise en place d’un système de gestion de la qualité aussi bien au moment de la production des doubles vitrages que lors du traitement du verre utilisé pour ces vitrages. Celà nous certifi de la plus haute qualité, garanti d’excellent paramètres techniques et assurent une longue durée de vie des vitrages utilisés.
L’utilisation de nouvelles fenêtres étanche peut conduire à une réduction de la circulation de l’air dans votre maison. Le manque d’afflux d’air frais provoque l’augmentation de l’humidité. Ce qui peut entrainer l’apparition de moisissure. L’une des solutions pour luter contre ce problème est d’équiper vos fenêtres de grille d’aération.
Les grilles d’aération permettent la circulation de l’air. Elles sont constitué de deux parties : la partie extérieur (rejet d’eau) qui protège de la pluie et des insectes et la partie intérieur qui contôle le volume d’air frais fourni. La partie extérieur est montée sur le cadre de la fenêtre, alors que la partie intérieur est montée sur l’ouvrant.
Il existe plusieurs type de grilles d’aération
Manuelle, où l’utilisateur doit contrôler tous seul le volume d’air fourni.
Hidrostatique, qui grâce à l’utilisation de film en poliamide est sensible aux changement du taux d’humidité, celon si ce taux augmente ou diminu, la grille d’aération augmente ou dimunue le volume d’air frais fourni.
Hidrostatique accoustique, qui apart leur rôle traditionnel de contrôle du niveaux d’air fourni, protège votre maison contre les nuissances sonores de l’extérieur jusqu’à 42dB(A).
Les avantages d’utiliser une grille d’aération: